mardi 29 mai 2018

Un week end à Dublin_7


Le matin du 3e jour nous visitons le Guinness Storehouse situé à st James Gate.

Ce musée a été aménagé en 2000 dans une partie de la brasserie construite en 1904.
 

On déambule sur 7 étages au milieu de cuves géantes pour découvrir les secrets de la fabrication de la bière.
 

Le rez-de-chaussée présente les quatre ingrédients de la bière (l'eau, l'orge, le houblon et la levure)

et les autres étages nous instruisent tour à tour sur le fondateur de la brasserie, Arthur Guinness

sur l'évolution de la publicité autour de la bière

sur son histoire et sa méthode de création

sur la responsabilisation de la consommation d'alcool, et bien sûr sur la galerie de portrait des VIP venus goûter la Guiness

Le dernier et septième étage abrite le Gravity Bar, qui offre une magnifique vue en hauteur à 360° sur la ville de Dublin et les cuves

et.......... un verre de dégustation en échange de notre ticket d'entrée.

Avant de quitter le Guinness Storehouse, passage obligé par l'énorme boutique

Cet après midi sera consacré à la visite des monuments de la ville.


Texte de Paulette Gleyze 

photos de Paulette et Gérard Gleyze

4 commentaires:

  1. Ça donne envie de déguster une Guinness bien fraîche !

    RépondreSupprimer
  2. :) mon ailleurs préféré...:) <3

    RépondreSupprimer
  3. j'ai enfin pris le temps de visiter ce musée ce matin ! j'étais dans des travaux de rafraîchissement ! j'étais donc sous la pression ! ça tombe a pic ! parmi les nombreux visiteurs importants qui m'ont précédé (dans la visite !) il y en a qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, d'autres sont issus de roses ou de cuisses jupitériennes, moi je suis dans les choux ! mais j'ai de l'espoir c'est un chou vert ! point commun a toutes les naissances ce sont des condamnations a mort avec sursis ! moralité : tous les enfants "Gui ness " (pour qui naissent ?) finissent en bière ..... voilà quoi ! bises

    RépondreSupprimer